in

Le Bayern, un vrai souci pour le PSG

Le Bayern, un vrai souci pour le PSG

Eliminé de la Ligue des champions par Manchester City, le Bayern entend renforcer son attaque cet été. Peut-être aux dépens du PSG.

Le constat est cruel pour le Bayern. Eclipsé par Manchester City en quart de finale de la C1, le club munichois s’est pourtant procuré nombre d’occasions lors de cette double confrontation, manquant cruellement de réalisme in fine. Un constat évidemment fait par le patron de l’institution bavaroise, Oliver Kahn. « En début de saison, nous avons tout fait pour tenter de recruter un nouvel avant-centre, dixit le dirigeant allemand à chaud devant la presse. Il y en avait un très fort sur le terrain ce soir (Erling Haaland, ndlr) mais pas avec nous malheureusement… »

« Eric Maxim Choupo-Moting est toujours très bon. Il marque souvent en sortie de banc. Il y a aussi le jeune Mathys Tel, mais c’est vrai que nous avons un manque à ce poste. Ce n’est pas simple de trouver la perle rare, poursuit l’ancien portier international. Tout le monde n’est pas Robert Lewandowski. C’est également une question de prix. Si vous regardez en Europe, combien de joueurs ont le même niveau que Robert Lewandowski ? Il n’y en a pas beaucoup… Et si ce joueur existe, c’est à un prix exorbitant. »

Deux cibles en commun avec le PSG

A en croire Sky Sport, le Bayern toutefois semble prêt à casser sa tirelire cet été pour renforcer son secteur offensif. Le Canadien du Losc Jonathan David est pisté, comme le Bleu Randal Kolo Muani, qui cette saison fait les beaux jours de Francfort. Un buteur tricolore que suit de près également le PSG, à l’instar d’un certain Victor Osimhen, l’attaquant nigérian de Naples qui séduit particulièrement le board munichois et qui figure lui aussi sur les tablettes du club parisien. L’intersaison promet d’être bouillante entre les deux entités qui cette saison se sont retrouvées opposées l’une à l’autre en huitième de finale de la Ligue des champions.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *