in

Bellingham meilleur que Mbappé, vraiment  ?

Bellingham meilleur que Mbappé, vraiment  ?

Javier Tebas, le patron de la Liga, a jeté un pavé dans la mare la semaine passée en prétendant, à l’évocation de Kylian Mbappé, que Jude Bellingham était le meilleur joueur du monde.

Jude Bellingham et Kylian Mbappé seront certainement coéquipiers la saison prochaine. En fin de contrat au PSG, le crack des Bleus est bel et bien promis au Real Madrid. Et le président de la Ligue de football espagnole ne va certainement pas s’en plaindre. Malgré de belles maladresses dans le discours: « Cette année, nous avons le meilleur joueur du monde avec Bellingham, jugeait récemment Javier Tebas auprès du média portugais A Bola. La saison dernière Lewandowski était à un très bon niveau, l’Atlético a Griezmann… Si Mbappé arrive, cela nous aidera à être plus compétitifs et à grandir encore plus vite. »

Alors, le milieu de terrain anglais polyvalent soutient-il la comparaison avec l’un des meilleurs attaquants du monde à l’heure actuelle ? Selon les statistiques, l’influence du capitaine de l’équipe de France en tout cas est sans commune mesure avec celle de ses probables futurs partenaires. Les données relevées en ce sens par Sambafoot étant on ne peut plus claires.

Mbappé, un rendement unique pour le PSG

Sur l’exercice 2023-2024, Kylian Mbappé a inscrit 31 buts à ce jour, soit 38,7% des réalisations du PSG tous joueurs confondus. Très impactant certes sur les performances de la Maison blanche, Jude Bellingham de son côté a inscrit 20 buts, soit 24,7% des banderilles plantées par le Real Madrid.

Si l’on compare ce rendement à celui de purs attaquants, l’on peut noter que l’ancien Monégasque n’a pas de rival non plus parmi les Merengues. Vinicius Jr et Rodrygo, crédités respectivement de 12 et 13 réalisations cette saison, ont ainsi marqué 14,8 et 16% des buts de leur équipe. Histoire de mettre en perspective sous un angle plus flatteur encore le bilan de Kylian Mbappé, Erling Haaland à Manchester City en est à 21 buts, soit 22,8% du total des Skyblues.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *