in

Ben Arfa déclenche une polémique

Ben Arfa déclenche une polémique

L’analyse faite par Hatem Ben Arfa du choc entre l’Olympique de Marseille et le PSG n’a pas manqué de surprendre

Eloigné des terrains depuis la fin de son aventure chez les Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa doit désormais se contenter d’un rôle de spectateur. L’ancien international tricolore a ainsi attentivement suivi le choc disputé dimanche entre l’Olympique de Marseille et le PSG, en clôture de la 11e journée de Ligue 1, livrant son analyse dans les colonnes de L’Equipe.

Lire aussi : L’OM risque gros

 

Et si la plupart des observateurs a souligné la belle tenue des Marseillais et pointé du match le petit match des hommes de Mauricio Pochettino, qui ont notamment particulièrement souffert dans les duels, celui qui a évolué dans les deux équipes a porté un regard différent sur les débats. « J’ai aimé la première période des Parisiens dans le sens où on sentait qu’ils maîtrisaient le match. Ils ont un peu péché dans la finition mais, dans l’ensemble, ils étaient sereins », a-t-il confié, ajoutant : « En revanche, je n’ai pas retrouvé le Marseille des matchs précédents dans les ambitions, comme s’il avait peur des contres parisiens. Ce n’était pas l’OM qui m’a fait kiffer depuis le début de saison. L’OM a abordé le match davantage en mode victime que conquérant. Et même à onze contre dix, les Marseillais n’étaient pas davantage conquérants. »

Et le joueur formé à l’Olympique Lyonnais d’asséner sa sentence : « Oui, je trouve que l’OM a manqué son match. D’habitude, les matchs de l’OM sont beaux à voir. Pas dimanche soir. On dirait que l’OM a renié son état d’esprit. » 

Une analyse qui n’a pas manqué de surprendre. « La prochaine fois il faudra qu’il mette Amazon et pas canal pour voir le match. Parce que dire ça ce n’est pas avoir vu la rencontre », a ainsi réagi Mohamed Bouhafsi.

La prochaine fois il faudra qu’il mette Amazon et pas canal pour voir le match. Parce que dire ça ce n’est pas avoir vu la rencontre. 🙃

— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *