in

Benfica n’a rien à se reprocher

Benfica n’a rien à se reprocher

Alors que plusieurs supporters parisiens ont dénoncé des fouilles « choquantes » à l’entrée du stade de Benfica, le club portugais assure que tout a été fait dans les règles.

Le Benfica Lisbonne a réagi aux plaintes des supporters du Paris Saint-Germain qui ont évoqué des fouilles un peu trop poussées, mercredi soir, à l’Estadio de la Luz. Malgré certains témoignages – « On n’était pas loin du viol je pense, pour certains »-, et alors que le PSG pourrait réclamer des comptes auprès de l’UEFA, le club portugais assure que tout s’est passé dans les règles.

Dans son communiqué, Benfica indique que ces contrôles ont été réalisés par une société privée, la même qui officie à chaque rencontre de Ligue des champions, et qu’à sa connaissance aucun changement n’a été signalé dans la procédure utilisée.

Sous le contrôle de la Police

Le club portugais s’appuie également sur le fait que ces palpations ont été effectuées sous la surveillance « de représentants du PSG, et aucune irrégularité n’a été signalée », ainsi que sous la vigilance de la police de sécurité publique (PSP).

Cette dernière a d’ailleurs pris la défense du Benfica Lisbonne. « Les perquisitions sont effectuées par des professionnels de la sécurité privée, engagés par le promoteur [Benfica]. Les perquisitions sont surveillées et supervisées par la PSP et, à ma connaissance, aucune inexactitude n’a été enregistrée », a déclaré le porte-partole de la Police.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *