in

Sans Benzema, quelle attaque pour le Real Madrid face au PSG  ?

Sans Benzema, quelle attaque pour le Real Madrid face au PSG  ?

Carlo Ancelotti doit se préparer à évoluer sans Karim Benzema lors du choc face au PSG, mardi prochain en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Les nouvelles ne sont pas très rassurantes pour Karim Benzema. À six jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, l’attaquant français souffre toujours de la cuisse gauche et continue de s’entraîner à l’écart du groupe. Selon L’Equipe, qui a pu contacter le club merengue, son forfait contre Villarreal, samedi en Liga, est « pratiquement » acté et sa présence mardi prochain au Parc des Princes reste « une inconnue ».

Lire aussi: Benzema, c’est plus grave que prévu !

Carlo Ancelotti doit donc se préparer à affronter les Rouge et Bleu sans son joueur le plus décisif. Ce serait évidemment un coup dur pour l’entraîneur italien, mais ce scénario s’est déjà produit cette saison. « KB9 » a effectivement raté six rencontres depuis le début de l’exercice et les Madrilènes s’en sont plutôt bien sortis sans lui (5 victoires, 1 défaite). Son absence ne s’était ainsi pas fait ressentir contre l’Inter Milan (2-0), en phase de groupes de C1.

De quelles options offensives le technicien merengue disposerait-il si l’international tricolore devait bel et bien manquer à l’appel pour ce choc face au Paris Saint-Germain ? Tactiquement, rien ne devrait changer puisqu’à chaque fois qu’il n’a pas pu compter sur lui, Carlo Ancelotti a conservé son système en 4-3-3. C’est donc davantage dans le choix des trois attaquants qui débuteront le match qu’il faut s’interroger même si, là aussi, une tendance semble se dégager.

▪ Option 1 : Vinicius – Asensio – Rodrygo

A priori, ce trio serait le mieux placer pour être titulaire face au PSG en cas de forfait du « Nueve ». Ce sont eux qui ont démarré la rencontre perdue contre l’Athletic Bilbao (0-1) en quarts de finale de la Coupe du Roi, la semaine passée, avec Marco Asensio en pointe, épaulé sur les côtés par Vinicius et Rodrygo. En l’absence de « Vini », suspendu trois jours plus tard devant Grenade, c’est Isco qui avait pris l’axe, faisant glisser son coéquipier espagnol sur l’aile droite et basculer Rodrygo à gauche.

▪ Option 2 : Vincius – Jovic / Isco – Asensio

Le plus indiscutable des deux Brésiliens étant Vinicius, sa place de titulaire paraît acquise au Parc des Princes. Rodrygo, lui, pourrait en revanche glisser sur le banc si Carlo Ancelotti préférait aligner Marco Asension sur le côté droit. Cela libèrerait alors une place en pointe, pour Luka Jovic ou Isco. Si le Serbe a remplacé l’Espagnol contre Grenade, c’est bien lui qui avait débuté face aux Nerazzurri début décembre, en Ligue des champions. De quoi lui donner une longueur d’avance ?

Lire aussi:

Ce PSG est verni

Asensio met en garde le PSG

Benzema-PSG, le match est lancé !

What do you think?