in

Benzema, la catastrophe à six jours du PSG

Benzema, la catastrophe à six jours du PSG

Touché aux ischio-jambiers il y a quinze jours, Karim Benzema a été victime d’une rechute à l’entraînement et sa présence face au PSG est de plus en plus incertaine.

L’inquiétude grandit au sujet de Karim Benzema dans les rangs madrilènes. L’optimisme semblait pourtant de mise, le week-end dernier, deux semaines après sa blessure aux ischio jambiers. En témoignent les propos tenus par Carlo Ancelotti au sortir de la victoire remportée face à Grenade (1-0). « Je pense que Benzema est prêt pour le prochain match. Ce week-end sera très important pour nous. Tous les joueurs qui étaient blessés ou absents seront de retour »,   avait-il ainsi affirmé.

Mais à en croire Onda Cero, Karim Benzema aurait ressenti une nouvelle douleur aux adducteurs en s’entraînant avec le groupe. Dès lors, sa présence, dans six jours, face au PSG pour la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions apparaît très incertaine. A en croire Mundo Deportivo, le n°9 madrilène ne devrait pas être disponible pour le choc face à Villarreal, samedi. Et il semble désormais acquis que KB9 ne sera pas à 100% pour affronter le club de la capitale, ce qui pourrait dans tous les cas inciter Carlo Ancelotti à le placer sur le banc au coup d’envoi s’il était finalement jugé apte.

Une absence de Karim Benzema serait un coup terrible pour le Real Madrid. « Nous avons joué sans avant-centre car n n’a pas de joueurs de la qualité de Karim, qui aide beaucoup lors des phases de possession, admettait d’ailleurs récemment l’entraîneur madrilène après la défaite concédée face à l’Athletic Bilbao en Coupe d’Espagne. L’équipe n’est pas la même selon qu’il est là ou non.» 

Lire aussi : Ligue des champions: Les huitièmes de finale

What do you think?