in

Benzema, les derniers doutes levés  ?

Benzema, les derniers doutes levés  ?

Karim Benzema sera-t-il rétabli pour le huitième de finale aller de C1 entre le PSG et le Real Madrid ? Les doutes tendent à se dissiper…

Touché aux ischio-jambiers le 23 janvier dernier contre Elche, Karim Benzema depuis lors cravache pour être remis à temps et honorer de sa présence le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le PSG, le 15 février au Parc des Princes. En l’absence de son buteur attitré, le Real Madrid a bien du mal à se montrer menaçant. Aussi l’enjeu est-il crucial pour la cellule médicale merengue, qui selon les informations du Parisien ce mardi se veut néanmoins confiante ces dernières heures.

« Il n’y a pas de remplaçant naturel pour Benzema au Real Madrid, rappelle le consultant RMC Frédéric Hermel. Il y aura un petit doute sur Benzema du côté du Real Madrid que l’on espère lever dans les prochaines heures. Ferland Mendy, on va voir si le latéral gauche, très important pour la défense du Real, sera remis de son problème à l’adducteur. L’absence de Ferland Mendy serait moins préjudiciable pour le Real Madrid que l’absence de Benzema car il y a des possibilités en défense avec Alaba à gauche et Nacho en défense centrale. […] Mendy absent, ce ne serait pas un drame. En revanche, l’absence de Benzema serait une catastrophe car il est impossible à remplacer. »

De retour contre Villarreal ce week-end ?

Depuis cette sortie, la donne a manifestement évolué. « L’optimisme est présent dans les bureaux du Real Madrid. Sauf rechute de sa blessure aux ischio-jambiers, Karim Benzema sera titulaire face au PSG, écrit dans ses pages numériques Le Parisien ce mardi soir. L’attaquant madrilène se sent de mieux en mieux et son processus de guérison se déroule bien. Il espère même pouvoir engranger du temps de jeu ce samedi contre Villarreal en championnat. » KB9 cette saison avec la Maison blanche, ce sont pas moins de 24 buts et 13 passes décisives en 28 matches. C’est dire si le Real joue gros sur la santé de son attaquant français.

Tu crois que rien ne va, Rassure-toi… 🌟 pic.twitter.com/XooW0bHvwX

— Karim Benzema (@Benzema)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *