in

Benzema a fait exploser le vestiaire du PSG 

Benzema a fait exploser le vestiaire du PSG 

En poussant à la faute Gianluigi Donnarumma lors du match retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG, Karim Benzema a fait très mal au club de la capitale.

La saison du PSG a basculé à la 61e minute de son match retour face au Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Alors qu’il dominait les débats face au club merengue et se dirigeait vers une qualification somme toute facile, le club de la capitale a vu ses rêves de Ligue des champions s’écrouler sur une erreur de Gianluigi Donnarumma, poussé à la faute par Karim Benzema. La rencontre allait basculer, avec deux nouveaux buts de l’ancien Lyonnais, et la saison des Parisiens basculer en enfer.

Car ce n’est pas la perspective du titre en Ligue 1 qui pouvait suffire à remobiliser le vestiaire parisien. Et si le portier italien porte sa peine depuis le match face au Real, c’est tout autant en raison de son erreur qu’à cause des effets au quotidien de cette bévue. « Pochettino n’a pas choisi entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas lors de la première partie de cette saison. Lors de la seconde, il a choisi de mettre Donnarumma pour les grands matchs. Résultat, il y a eu une fracture dans le vestiaire. L’erreur de Donnarumma et l’élimination contre le Real Madrid a tellement créé de tensions dans le vestiaire qu’il a explosé », a ainsi asséné Jérôme Rothen, pour qui « avec deux gardiens de cette envergure, tu es obligé de faire des choix. »

La situation est désormais intenable pour le PSG. « Le mal est très profond aujourd’hui. Pour essayer de recoller les morceaux, il n’y a qu’une seule solution : il faut faire partir l’un des deux gardiens pour la saison prochaine », a prévenu l’ancien Monégasque. Et malgré son erreur commise face au Real Madrid, Gianluigi Donnarumma, à 23 ans, incarne l’avenir et c’est bien Keylor Navas qui devrait quitter le club de la capitale. Et ce malgré sa cote très élevée au sein du vestiaire parisien.

What do you think?