in

Benzema recalé par Mbappé

Benzema recalé par Mbappé

Les votes pour le joueur français « France Football » 2022-2023 ont été dévoilés. Lauréat pour la troisième fois, Kylian Mbappé a choisi de placer Antoine Griezmann devant Karim Benzema.

Et de trois. Après 2018 et 2019, Kylian Mbappé s’est offert un nouveau trophée « France Football ». Désigné joueur français de la saison 2022-2023 par le jury composé d’anciens vainqueurs de ce fameux trophée, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’est plus qu’à une longueur de Karim Benzema (et deux de Thierry Henry), sacré à quatre reprises. En tant qu’ancien vainqueur, le Bondynois a lui aussi pris part au vote et a choisi de placer Antoine Griezmann en tête de son trio, devant « KB9 ». Avec Bernard Lama, il est le seul à avoir fait ce choix.

Arrivé très largement en tête des votes, Kylian Mbappé a donc donné sa préférence à son vice-capitaine en équipe de France. Un choix pas forcément illogique puisque « Grizou » a réalisé une saison pleine avec l’Atlético de Madrid, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être désigné « joueur de l’année » par les supporters de son club. De son côté, Karim Benzema a été bien moins convaincant que l’an dernier. Le Ballon d’Or 2022 a notamment été privé de Coupe du monde suite à une blessure de dernière minute et n’a pas autant brillé avec le Real Madrid que la saison passée.

Henry dans le viseur

Pour autant, l’ancien de l’Olympique Lyonnais est arrivé en tête de liste dans les votes de Zinedine Zidane, Jean Petit et Luis Fernandez. Pas suffisant pour rivaliser avec Kylian Mbappé. Interrogé par France Football lors de la remise de son trophée, celui dont l’avenir fait une nouvelle fois la Une de l’info mercato cet été, ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin dans sa moisson. « C’est la troisième fois que je gagne le trophée FF […] Le record est à combien ? C’est Zidane ? » À noter enfin que deux votants (Luis Fernandez et Jean-Pierre Papin) n’ont pas placé Kylian Mbappé dans leur trio de tête.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *