in

Benzema terrasse le PSG

Benzema terrasse le PSG

Comme aux plus sombres heures de son histoire européenne, le PSG s’est écroulé ce mercredi soir à Bernabeu, victime d’un triplé de Benzema et ainsi éliminé dès les huitièmes de finale de la C1 (3-1).

Jusqu’ici, tout allait bien… Une victoire maitrisée et amplement méritée à l’aller au Parc des Princes (1-0) et, comme dans un rêve, un nouveau but de l’intenable Mbappé à Santiago-Bernabeu, ce mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions, pour permettre aux Parisiens de confirmer leur supériorité technique et collective à la pause de cette seconde manche (0-1, 59e). Et puis la machine s’est enrayée…

Une charge un peu virile de Benzema sur un Donnarumma coupable de zèle balle au pied et tout a basculé. Servi dans la foulée par Vinicius, KB9 n’a pas manqué l’opportunité de relancer le Real (1-1, 62e). Et le PSG de perdre totalement les pédales à l’entame du dernier quart d’heure. En deux minutes, sur des largesses défensives adverses, de la part notamment d’un Marquinhos bien mal inspiré sur ce match, Benzema a encore planté deux banderilles pour faire la différence au score cumulé (2-1, 76e puis 3-1, 78e – 3-2 sur l’ensemble des deux confrontations).

Benzema, la bête noire des clubs français

Avec 10 buts au compteur en C1 face aux clubs français, Karim Benzema confirme là son statut de bête noire pour les formations de l’élite tricolore (seuls Ronaldo et Messi font mieux avec 14 et 11 réalisations respectivement contre des équipes de L1 en Ligue des champions). Surtout, le PSG a tendu le bâton pour se faire battre ce mercredi soir, comme face au Barça en 2017 et Manchester United en 2019. Pourtant ces dernières années, le club de Nasser Al-Khelaïfi semblait avoir suffisamment évolué pour s’épargner de telles désillusions. Le choc, ce soir, promet de ne pas rester sans conséquences…

Lire aussi :Real-PSG, le film du matchTout sur la Ligue des champions
 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *