in

Beraldo, grande première officielle

Beraldo, grande première officielle

Débarqué au PSG cet hiver, Lucas Beraldo est déjà un titulaire sous Luis Enrique. Il a appris vendredi qu’il était convoqué pour la première fois chez les A brésiliens.

La sélection brésilienne a entamé un nouveau chapitre de son histoire. Après le passage provisoire et pas très concluant de Fernando Diniz, Dorival a pris la direction de la Seleçao, avec comme mission de la préparée au mieux pour la Copa America 2024 qui se déroulera du 20 juin au 16 juillet. Plusieurs matchs de préparation vont avoir lieu d’ici là, avec l’objectif pour le Brésil d’effectuer une large revue des forces en présence. Pour la prochaine fenêtre internationale prévue fin mars, le sélectionneur brésilien a fait appel à vingt-six joueurs, donc quelques petits nouveaux.

Et parmi eux, un certain Lucas Beraldo. Débarqué officiellement le 1er janvier dernier au Paris Saint-Germain, celui qui évoluait jusqu’alors au São Paulo FC est rapidement entré dans l’équipe type de Luis Enrique, même si les absences de nombreux cadres défensifs expliquent en partie les titularisations successives du jeune joueur de vingt ans. Quoi qu’il en soit, son potentiel et son temps de jeu lui ont valu d’être appelé pour la tout première fois chez les A brésiliens.

Nous recherchons des publicités pour vous

Marquinhos convoqué

La liste concoctée par Dorival, exceptionnellement rallongée à vingt-six joueurs, a été publiée ce vendredi. Outre le Parisien, un autre petit prodige en développement va connaitre les joies d’une première sélection avec la Seleçao. Prêté par Troyes à Gérone, Savinho sera donc de la partie. Autre espoir du Brésil, Endrick a été convoqué. Lucas Paqueta est quant à lui de retour après avoir été un temps écarté suite à son implication dans des histoires de paris sportifs.

Malgré son forfait ce vendredi pour affronter Monaco (21h, 24e journée de Ligue 1), Marquinhos a été appelé. Vinicius Junior et Rodrygo (Real Madrid), Casemiro (Manchester United) ou encore Ederson (Manchester City) ont logiquement été convoqués eux aussi. Le 23 mars, les Brésiliens affronteront l’Angleterre à Wembley, avant de se frotter à l’Espagne le 26 mars du côté de Madrid.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *