in

Bernardo Silva, le double coup de tonnerre

Bernardo Silva, le double coup de tonnerre

Convoité par le Paris Saint-Germain, Bernardo Silva serait tout proche d’accepter une offre venue d’Arabie Saoudite.

Le mercato tourne mal pour le Paris Saint-Germain. Alors qu’Ilkay Gundogan est en passe de signer au FC Barcelone, Bernardo Silva, une autre cible du club de la capitale, devrait lui aussi prendre une autre direction.

Le milieu offensif portugais est également convoité par le Barça mais, selon Marca, c’est vers l’Arabie Saoudite qu’il devrait se diriger. Son transfert est « pratiquement bouclé », indique le quotidien espagnol, et c’est un double coup de tonnerre.

Pour le PSG, c’est d’abord un gros coup dur. C’est l’un des objectifs prioritaires de Luis Campos qui pourrait tourner le dos aux champions de France, alors qu’on disait l’ancien Monégasque plutôt intéressé par le challenge parisien.

Mais à plus large échelle, c’est surtout la confirmation que l’Arabie Saoudite n’est pas simplement un eldorado pour quelques stars du football en fin de contrat (et en fin de carrière). On voit maintenant que les clubs de Saudi Pro League s’attaquent désormais à des joueurs sous contrat (Ruben Neves, Koulibaly, Edouard Mendy…). Si Bernardo Silva choisit cette voie, ce sera tout simplement l’un des meilleurs joueurs à son poste qui quitte l’Europe, un élément de 28 ans, qui sort d’une saison parfaite avec le triplé avec Manchester City. La menace grandit encore pour les clubs européens…

What do you think?