in

Pourquoi Bernardo Silva ne viendra pas à Paris

Pourquoi Bernardo Silva ne viendra pas à Paris

Cible prioritaire du PSG cet été, Bernardo Silva ne viendra finalement pas. Explications.

Le PSG s’apprête à enregistrer la signature d’Ousmane Dembélé – un aboutissement qui ne sera pas vrai pour ce qui est de Bernardo Silva. Longtemps ciblé par Luis Campos et l’état-major parisien cet été – comme lors de la précédente intersaison – le joueur de Manchester City ne sera pas le prochain coup des Qatariens. Et pour cause…

Face à l’intransigeance des Skyblues, le club de la capitale a dû se résigner à jeter l’éponge, signale Le Parisien ce mardi. « A chaque fois que nous avons contacté Manchester City pour Bernardo, la réponse a toujours été la même: « on ne le vend pas car il n’existe pas un autre joueur au monde comme lui. C’est pour ça que nous gardons Bernardo » », souffle une source parisienne proche du dossier citée par le quotidien mentionné plus haut.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Deux offres astronomiques ont pourtant été transmises aux Cityzens, révèle Le Parisien, qui assure que l’ancien Monégasque lui-même n’était pas fermé à renouer avec la Ligue 1. Battant respectivement sous pavillon qatarien et émirati, le PSG et Manchester City peinent à discuter à la table des négociations. Preuve en est l’absence totale de transfert entre les deux clubs depuis douze ans. Bernardo Silva serait donc limité dans ses choix de carrière par des crispations diplomatiques. Une aubaine, peut-être, pour le Barça. Autre courtisan déclaré du feu-follet portugais.

What do you think?