in

Bernardo Silva au PSG, c'est validé

Bernardo Silva au PSG, c'est validé

Le transfert de Bernardo Silva de Manchester City vers le Paris Saint-Germain est envisageable, malgré la rivalité entre les propriétaires des clubs.

Qui est le rival du Paris Saint-Germain, à l’échelle européenne ? Le FC Barcelone, après la remontada et les feuilletons Neymar ? Le Real Madrid, à cause du cas Kylian Mbappé ? Du côté du Qatar, la réponse est plus claire: il s’agit plus certainement de Manchester City.

La rivalité entre le PSG et City, les nouveaux riches du football européen, est le prolongement de l’opposition entre le Qatar et les Emirats Arabes Unis. Les deux pays du Golfe sont en froid, et ont stoppé leurs relations commerciales et diplomatiques depuis quelques années. Dans ce contexte, il était impensable que d’imaginer un transfert d’envergure entre les deux clubs détenus plus ou moins directement par les deux États.

Doha et Abu Dhabi veulent bien discuter

Pourtant, comme le rappelle L’Equipe, le PSG et Man City discutent bien du transfert de Bernardo Silva à l’heure actuelle. Même si le retour du Portugais en Ligue 1 est loin d’être acquis, le fait que les deux clubs soient autorisés à négocier par leurs propriétaires est un signal fort. « Les dirigeants des deux États ont validé la démarche », indique L’Equipe, qui indique que la situation géopolitique est en légère amélioration dans la péninsule arabique.

.

What do you think?