in

Le bilan catastrophique de Galtier

Le bilan catastrophique de Galtier

Avec son élimination en huitième de Ligue des Champions face au Bayern Munich mercredi soir, Christophe Galtier réalise une bien triste performance à la tête du PSG.

Malgré les changements annoncés en début de saison avec l’arrivée sur le banc de Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois échoué à remplir son principal objectif : remporter la Ligue des Champions. Sèchement éliminés par le Bayern Munich mercredi soir, les Parisiens n’ont plus que le titre de champion de France à jouer cette saison après l’élimination en huitième de finale de la Coupe de France face à l’Olympique de Marseille (1-2).

Du jamais-vu depuis 18 ans

De quoi amocher le bilan de Christopher Galtier pour sa première saison en tant qu’entraîneur du PSG. En effet, l’ancien coach lillois est devenu le premier entraîneur parisien à ne se qualifier pour les quarts de finale d’aucune compétition depuis Laurent Fournier en 2004-2005, qui avait été éliminé en huitième de finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, et en phase de poules de la Ligue des Champions.

À titre individuel, Galtier présente un bien triste bilan dans la compétition reine. En deux participations (après Lille en 2019-2020), le technicien français n’est parvenu à remporter que 4 matches sur 14, il présente également 50% de défaite (7 sur 14).

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *