in

Blanc compatit pour Galtier...

Blanc compatit pour Galtier...

Alors que le PSG a encore été battu par l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a assuré comprendre la situation vécue par Christophe Galtier à la tête du club de la capitale.

Laurent Blanc a joué un mauvais tour à son ancien club. De retour au Parc des Princes, le champion du monde 98 a mené l’Olympique Lyonnais à la victoire (0-1), enfonçant un peu plus le club de la capitale dans la crise malgré les six points d’avance affichés au classement. Une situation qui semble rappeler quelques souvenirs au Cévenol…

« Je connais un peu les lieux et le club. Le problème de Paris, c’est que quand l’objectif numéro 1 qui vous intéresse, et qui intéresse tous les fans, n’est plus accessible, on dirait que la saison n’existe plus. A tous les niveaux. C’est comme ça…, a-t-il confié en conférence de presse dans des propos relayés par RMC. On le sent, on le perçoit. La Ligue des champions continue, tout va bien. La Ligue des champions s’arrête, tout s’arrête, tout est fini, la saison est finie, on parle de la saison prochaine, on anticipe sur tout. C’est difficile de se remobiliser, de remobiliser tous les joueurs pour l’objectif du championnat. »

Pour autant, Laurent Blanc reste convaincu que Christophe Galtier peut sortir les champions de France du marasme. « Je pense que Christophe (Galtier) va y arriver mais c’est dur, parce cet environnement n’est pas facile et part dans tous les sens: la saison prochaine, le recrutement… on entend des choses, a-t-il poursuivi. C’est difficile parce que la saison n’est pas terminée, il reste encore neuf matchs. Il faut être conscient que la saison n’est pas finie, il faut remotiver tout le monde, ce n’est pas facile. Mais Christophe va y arriver. L’orgueil des joueurs reprend à un moment le dessus. Il y a cette période un peu délicate et Paris y est. Mais ça va revenir. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *