in

Un autre Bleu de Deschamps décline le PSG

Un autre Bleu de Deschamps décline le PSG

Après Khéphren Thuram, c’est son frère Marcus, en fin de contrat à Mönchengladbach, qui aurait repoussé les avances du PSG.

Dans la famille Thuram, le PSG n’aura ni Khéphren ni Marcus  ! Alors que le Niçois, sur les tablettes du club de la capitale, avait affirmé en marge des Trophées UNFP son intention de rester chez les Aiglons la saison prochaine, son frère aîné a lui aussi repoussé les avances des champions de France. Selon L’Equipe, l’attaquant français (25 ans) aurait annoncé son choix aux dirigeants parisiens.

Luis Campos voyait pourtant en lui une belle opportunité, à la fois sportive et commerciale. Dans le jeu, la polyvalence de l’international tricolore est un atout qui avait séduit le dirigeant portugais. Le récupérer libre, alors que son contrat au Borussia Mönchengladbach expire en juin, aurait donc été un joli coup. Mais le projet des Rouge et Bleu, toujours assez flou, aurait refroidi le buteur.

Le projet parisien toujours flou

L’incertitude concernant l’avenir de Kylian Mbappé, dont Marcus Thuram est proche, et l’impossibilité d’échanger avec le futur entraîneur, Luis Enrique n’ayant pas encore signé, ont forcément compliqué les choses. L’offre formulée par le Paris Saint-Germain, décrite par le quotidien comme « importante » et « la plus élevée des clubs intéressés », n’aura pas suffi à le convaincre de revenir en Ligue 1.

Quatre ans après son départ de Guingamp, celui qui souhaite s’installer durablement dans un rôle de pur n°9 pourrait rebondir en Italie. La presse transalpine évoque sa possible signature à l’AC Milan, qui doit préparer la succession d’Olivier Giroud. Si sa décision n’est pas encore prise, elle serait « imminente ». À un an de l’Euro 2024, qu’il compte bien disputer avec les Bleus, son choix est crucial.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *