in

Les Bleues font plus fort que le PSG

Les Bleues font plus fort que le PSG

L’équipe de France féminine, qui s’apprête à disputer la demi-finale de l’Euro féminin, peut se targuer d’avoir vendu beaucoup de maillots depuis deux mois.

L’équipe de France de Corinne Diacre est prête à marquer l’histoire du football français. Pour la toute première fois, la sélection féminine se retrouve en demi-finales de l’Euro et part grande favorite de sa rencontre face à l’Allemagne, mercredi soir (21h) en Angleterre. Wendie Renard et ses coéquipières ont déjà fait très fort.

Le joli maillot des Bleues pour cet Euro, créé spécialement pour l’occasion par l’équipementier de la FFF (Nike), est le maillot de football le plus vendu depuis le 1er juin sur le site spécialisé Unisportstore.fr, devant tous les clubs les plus populaires en France, à savoir le PSG, l’OM ou encore le Barça, le Real Madrid.

Les maillots du foot féminin font un carton

« C’est une tendance que nous connaissons depuis plusieurs années, et c’est formidable de voir que le football féminin a atteint la couverture et l’engouement qu’il mérite. Avec de plus en plus de filles et de femmes jouant au football, nous nous attendons à voir une croissance supplémentaire autour du football féminin, sur et en dehors du terrain », explique ainsi Michael Burk, le PDG d’Unisport, dans un communiqué de presse.

Si très peu de fans tricolores ont voyagé jusque dans le Nord de l’Angleterre pour les 4 premiers matches de l’équipe de France, l’engouement autour de ces Bleues est confirmé par les audiences TV. Samedi dernier, 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé le quart de finale contre les Pays-Bas (1-0, ap), selon Médiamétrie.

Le penalty obtenu par

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *