in

Des Bleus soulagés par leur élimination ?

Des Bleus soulagés par leur élimination ?

La défaite aux tirs au but concédée face à la Suisse en huitièmes de finale n’aurait pas eu que des mauvais côtés pour les joueurs de l’équipe de France.

Les Bleus garderont un souvenir pour le moins douloureux de l’Euro 2020. En premier lieu, évidemment, en raison de leur échec dès les huitièmes de finale face à la Suisse. Une élimination aux tirs au but concluant un parcours où les champions du monde auront du se contenter d’une seule victoire en quatre matches.

Lire aussi : Une pétition pour faire rejouer France-Suisse

 

Mais si les hommes de Didier Deschamps ont mal vécu cet Euro, c’est également en raison des conditions de vie réservées aux Bleus entre l’extrême chaleur qui a sévi à Budapest puis Bucarest et la bulle sanitaire imposée du fait de la pandémie. Une bulle particulièrement hermétique, les joueurs restant le plus clair de leur temps enfermés dans leurs chambres et ce d’autant plus que l’hôtel choisi à Budapest, situé en plein centre-ville, ne permettait pas de ballades au vert. De même, à l’inverse des Portugais, des Belges ou encore des Espagnols, ils n’ont pas pu voir leurs familles.

Ils en avaient marre

« Les joueurs étaient dans un contexte difficile où ils étaient cloitrés. Sans espace vert pour s’aérer. Vous l’additionnez au fait que les joueurs ne pouvaient pas se balader en ville, ne pouvaient pas voir leur famille puisqu’il y avait ce Covid-19. Donc là c’est un enfermement le plus total, il y avait des chambres où on ne pouvait même pas ouvrir la fenêtre », a ainsi expliqué Bertrand Latour sur le plateau de 13h Smail, sur le plateau de La Chaine L’Equipe.

« La France était très à cheval sur la bulle, et cela a rendu fous les joueurs », a-t-il poursuivi, osant même : « À tel point que je pense qu’il y a des joueurs qui n’étaient pas mécontents que ça se termine parce qu’ils en avaient marre.» A son sens, le choix de l’hôtel par la Fédération pose d’ailleurs question. « Il y avait la possibilité pour la fédération de prendre des hôtels très loin, ce qui avait été prévu initialement, notamment à Budapest, et de venir dans l’hôtel choisi par l’UEFA uniquement à J-1. Ça, ça a été une de leurs grosses erreurs », a-t-il déploré.

What do you think?