in

Le bonheur de Vitinha

Le bonheur de Vitinha

Arrivé cet été au PSG, l’ancien joueur du FC Porto se sent déjà comme chez lui au sein du club de la capitale.

Le PSG a connu de nombreux échecs lors du mercato estival. Robert Lewandowski ou Milan Skriniar, érigés en priorité par Luis Campos ne sont pas venus. Le conseiller sportif du club de la capitale a en revanche su attirer Vitinha, cible prioritaire au milieu de terrain.

Et après deux mois, le jeune Portugais s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable. L’ancien joueur du FC Porto a évoqué sur le site du club son adaptation express. « J’ai été très bien accueilli. J’ai vraiment senti qu’on me voulait. Pour un joueur qui vient de l’étranger, sentir cet accueil incroyable et cette chaleur humaine est un véritable bonheur parce que vous arrivez dans un endroit où vous sentez que tout le monde vous veut. C’est ce que j’ai ressenti depuis le début et ça continue. C’est un début parfait », a-t-il confié.

La présence de nombreux compatriotes ont évidemment facilité les choses et ce malgré une certains appréhension à l’idée de débarquer dans un vestiaire peuplé de stars. « Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je n’avais aucune idée de la personnalité des uns et des autres. Je savais uniquement qui ils étaient, ce qu’ils avaient fait dans le football. Bien sûr, c’est difficile, ou plutôt je pensais que ce serait difficile d’arriver dans un vestiaire comme celui-ci. Mais la vérité, c’est que mon adaptation a été très facile. Tous les joueurs ont été très attentionnés, ils ont tous été d’une grande aide. J’ai, dès le début, pu leur parler comme si je parlais à n’importe lequel de mes autres amis, a-t-il raconté ajoutant : « Quand c’est comme ça, les choses sont beaucoup plus faciles, en-dehors et sur le terrain aussi. Danilo et Nuno, m’ont particulièrement aidé. Je les connaissais déjà à mon arrivée. Ce sont deux personnes extraordinaires, en plus d’être des footballeurs incroyables. Ils m’ont fait me sentir chez moi.»

« Je suis très heureux que cela se passe ainsi. Nous nous sommes rapidement compris. C’est très facile, a-t-il renchéri. Je me suis senti chez moi, à l’aise sur le terrain, à l’aise en jouant avec mes nouveaux coéquipiers parce que les choses se passent naturellement et aussi grâce à mon style de jeu, qui consiste à vouloir toucher le ballon, à être très mobile. Les choses se sont bien passées dès le début. Ce n’était pas parfait, mais presque. J’ai senti une bonne connexion avec tous mes coéquipiers et le ballon a vraiment bien circulé. Jusqu’à présent, l’objectif est de poursuivre sur cette lancée individuellement et en équipe. C’est la seule façon d’accomplir de grandes choses.»

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *