in

Ça bouge pour Neymar et Messi

Ça bouge pour Neymar et Messi

Si Kylian Mbappé assure qu’il jouera à Paris la saison prochaine, ce ne sera vraisemblablement pas le cas de Neymar et Lionel Messi.

Le PSG, qui avait pour ambition de bâtir autour d’un Mbappé autoproclamé figure de proue, va être servi. Durant l’intersaison, les deux autres super stars de l’effectif que sont Lionel Messi et Neymar devraient s’envoler. Le premier arrivant en fin de contrat et n’étant pas disposé visiblement à lever l’option de sa troisième année parisienne ; le second, certes flanqué d’un bail courant jusqu’en 2027, songeant à changer d’air après une nouvelle saison mitigée et jalonnée de blessures.

L’Angleterre fait les yeux doux au Brésilien. Et c’est bien là la seule terre – non exotique – susceptible de réunir les moyens nécessaires pour attirer un tel oiseau. Manchester United, Chelsea, Newcastle, tous ont pu montrer de l’intérêt pour le phénomène auriverde ces dernières semaines, et selon L’Equipe, Manchester City serait entré dans la danse à son tour. Avec un signal fort émis puisque Pep Guardiola en personne aurait contacté Neymar pour sonder son appétence pour la Premier League.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Pour La Pulga, l’après-PSG demeure indécis. Son ancien bercail blaugrana lui tend les bras. Xavi l’a encore suggéré ce dimanche soir devant la presse. « Nous aimons Messi, bien sûr, rien n’a changé. C’est le meilleur joueur de l’histoire du football et du Barça. » Et d’ajouter une phrase qui en dit long: « Nous verrons ce qu’il veut faire, cela dépend de lui… »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *