in

Ça bouge au PSG, un départ déjà officiel

Ça bouge au PSG, un départ déjà officiel

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi le départ officiel de Hugo Ekitike. Prêté à Francfort, l’attaquant est définitivement transféré.

L’affaire était bien embarquée, elle est désormais pliée. Parti en prêt cet hiver du côté de l’Eintracht Francfort, Hugo Ekitike va rester au sein du club allemand puisque ce dernier a levé l’option d’achat de l’attaquant arrivé du Paris Saint-Germain. Sur ses réseaux sociaux, l’équipe parisienne a confirmé le départ définitif d’un joueur qui aura été un véritable flop, ou du moins une grosse erreur de casting.

C’est en tout cas une très bonne nouvelle pour Hugo Ekitike qui va définitivement tourner la page d’un calamiteux chapitre de sa jeune carrière. Acheté au Stade de Reims pour une trentaine de millions d’euros, l’offensif tricolore n’a jamais réussi à avoir le temps de jeu nécessaire pour démontrer son talent. Il n’a par ailleurs jamais su saisir les rares chances qu’il a eu durant son bref passage au PSG.

Nouveau chapitre

Il y a quinze jours, le directeur sportif de l’Eintracht, Markus Krösche, avait déjà laissé entendre que son club ferait le nécessaire pour conserver Ekitike. A l’époque, le joueur n’avait pourtant pas encore inscrit le moindre but. Il a finalement ouvert son compteur la semaine dernière face à Augsbourg, de quoi convaincre encore davantage Francfort de le conserver. Concernant le montant du transfert, l’Eintracht devrait payer à peu près ce qu’a couté Ekitike à Paris, soit environ trente millions d’euros.

Alors qu’il fêtera ses vingt-deux ans le 20 juin prochain, Hugo Ekitike va donc ouvrir pour de bon un nouveau chapitre de sa carrière. Charge à lui de faire le nécessaire pour confirmer et s’imposer dans son équipe de Francfort. Ses dirigeants croient en lui et dans ce contexte bien plus épanouissant pour lui qu’au PSG, il devra saisir sa chance pour grandir.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *