Gardien du PSG lors de la saison 2018-2019, Gianluigi Buffon se souvient des joueurs parisiens avec qui il squattait la salle de musculation.
C’était une fausse bonne idée. Le PSG avait choisi d’amener l’immense expérience de Gianluigi Buffon (44 ans) dans le vestiaire pour la saison 2018-2019. Il était en alternance avec Alphonse Areola et n’a pas sauvé les Rouge et Bleu de l’élimination contre Manchester United en Ligue des champions (bien au contraire).
Le légendaire gardien italien, toujours à Parme, a ainsi évolué avec certains cadres de l’équipe actuelle: Marquinhos, Marco Verratti, Neymar et Kylian Mbappé. Interrogé par Tuttosport, il évoque ses copains du vestiaire (sans d’ailleurs mentionner son compatriote Verratti).
Buffon proche de Di Maria
« On avait une excellente relation avec Angel (Di Maria), on prenait le café ensemble avant l’entraînement, des fois, c’est moi qui le préparais, des fois c’était lui. Et puis Angel était un de ceux avec qui, en plus de Marquinhos, Dani Alves, et parfois Kimpembe, on se retrouvait pour travailler en salle de muscu une heure avant le début d’entraînement », lance ainsi e champion du monde 2006.
On comprend peut-être pourquoi Verratti n’est pas cité par Buffon dans cette réponse…