in

Un buteur anglais pour remplacer Mbappé ?

Un buteur anglais pour remplacer Mbappé ?

Le PSG cherche déjà le remplaçant de Kylian Mbappé et pourrait jeter son dévolu sur Marcus Rashford, l’attaquant anglais de Manchester United.

Alors que le départ de Kylian Mbappé est acté du côté du Paris Saint-Germain, Luis Campos et la direction du club parisien prospectent déjà pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom. D’après le Sunday Times, l’heureux élu pourrait être un attaquant de la même génération que le capitaine des Bleus.

Marcus Rashford, dont le nom avait déjà été évoqué l’été dernier dans la capitale, serait sur la shortlist des Parisiens pour renforcer le secteur offensif et compenser autant que possible l’absence de la star tricolore.

Rashford, 26 ans, est moins productif cette saison en Premier League, où il a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives. Des statistiques assez éloignées de ce que l’international anglais proposait en 2022-2023. Le Mancunien avait fait tremblé les filets 17 fois en championnat et été l’un des acteurs majeurs du groupe d’Erik ten Hag.

Moins cher que prévu ?

Cette saison moins prolifique pourrait faire baisser un peu le prix de Marcus Rashford, estimé jusqu’ici à environ 70 millions d’euros. L’argent récupéré lors de la signature officielle de Kylian Mbappé au Real Madrid – s’il y a bien accord entre le joueur et la formation francilienne – pourra alors être utilisé dans une transaction de ce type.

Le PSG n’a pas pour habitude de recruter des joueurs britanniques. Si Rashford venait à débarquer à Paris, il ne serait que le quatrième anglais à porter le maillot des Rouge et Bleu après Jantzen Derrick (1971-1972), Ray Wilkins (1987) et bien sûr David Beckham, qui avait achevé sa carrière au Parc des Princes en 2013.

What do you think?