in

Un cadre des Bleus vers le PSG

Un cadre des Bleus vers le PSG

Après avoir bouclé l’arrivée de Milan Skriniar (bientôt libre), le PSG est bien parti pour recruter un autre défenseur central, l’international français Lucas Hernandez !

En attendant de s’offrir un buteur de très haut niveau (Harry Kane et Victor Osimhen sont les priorités) ainsi qu’un milieu offensif (qui pourrait être Bernardo Silva), le PSG a bien avancé sur son secteur défensif. Luis Campos, le responsable du recrutement parisien, est bien décidé à se renforcer en défense centrale, puisqu’après la pré-signature de Milan Skriniar, en fin de contrat à l’Inter Milan, le recrutement de Lucas Hernandez est en bonne voie !

L’international français, 27 ans, devait prolonger au Bayern, lui qui est sous contrat jusqu’en 2024, mais il s’est rétracté en raison de l’intérêt du Paris SG. Selon Foot Mercato ce mercredi, les négociations se sont accélérées ces dernières heures à l’initiative de Luis Campos et le natif de Marseille est très intéressé à l’idée de poursuivre sa carrière dans le club de la capitale, aux côtés de Kylian Mbappé, avec qui il a gagné la Coupe du monde 2018.

Quel prix pour Lucas Hernandez ?

Hernandez est la recrue la plus chère de l’histoire du Bayern (à 80 millions d’euros) et, pour le PSG, son recrutement pourrait s’élever à près de 50 millions (c’est sa valeur marchande sur Transfermarkt). Ce ne sera probablement pas plus. Le joueur n’a plus joué depuis sa grave blessure au genou au Qatar, lors du premier match des Bleus contre l’Australie, le 22 novembre 2022. Il vient à peine de reprendre l’entraînement…

En tout cas, le PSG est en passe de chambouler son secteur défensif avec l’arrivée de Skriniar et celle possible d’un Hernandez qui peut également jouer latéral gauche comme en sélection. Sergio Ramos va quitter le club en fin de contrat, tandis que Presnel Kimpembe (central gaucher comme Lucas Hernandez) pourrait changer d’air. Marquinhos va composer avec de nouveaux coéquipiers.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *