Annoncé comme un futur crack, Kays Ruiz ne parvient décidément toujours pas à faire décoller. Après quatre ans passés à Paris, où il a eu la chance de faire ses débuts en professionnel, le jeune milieu de terrain français est retourné à Barcelone – où il était arrivé en provenance de l’OL à l’âge de 8 ans – cet été.
En Catalogne, le jeune Kays Ruiz espérait devenir un élément important de l’équipe réserve avant d’entrer dans la rotation de Xavi au cours de la saison. Oui mais voilà, tout ne se pas passe pas comme prévu pour le natif de Lyon, qui alterne les blessures et les mauvaises performances avec le Barça B, sous le maillot duquel il a joué seulement 78 petites minutes en 5 apparitions.
Un retour en France ?
Tant et si bien que les dirigeants barcelonais souhaiteraient, déjà, arrêter les frais. D’après le quotidien Sport, le club catalan chercherait à se débarrasser du joueur de 19 ans, quitte à résilier son contrat – lequel court jusqu’en juin 2024 – avant la fin de l’hiver. On espère toutefois du côté du Camp Nou en tirer une indemnité. Et on compte particulièrement sur les écuries de l’Hexagone, où il jouit toujours d’une cote intéressante.