in

Campos fixe un ultimatum aux joueurs

Campos fixe un ultimatum aux joueurs

Le PSG pique sa crise en cette fin de saison. Les joueurs lâchant prise seront invités à quitter le club.

Deux défaites de rang à domicile, et une avance confortable sur la concurrence qui fond comme neige au soleil, c’est peu dire que le PSG joue avec le feu ces dernières semaines en championnat. Après avoir échoué en Coupe de France comme en Ligue des champions, le club de la capitale n’a plus qu’un objectif à atteindre: décrocher son 11e sacre national et ainsi s’offrir le plus beau palmarès de l’Hexagone. Mais à ce rythme-là, l’adversité incarnée par les Lensois ou les Marseillais ne confère que peu de marge aux hommes de Christophe Galtier.

Aux yeux de Luis Campos, la situation est tout bonnement intolérable, certains éléments de l’effectif semblant démissionnaires depuis l’éviction de la C1. « Selon nos informations, le responsable de l’équipe première mettra sur le marché des transferts les joueurs qui ne donneront pas satisfaction lors des neuf dernières journées. En interne, le dirigeant a d’ores et déjà diffusé le message même s’il se doute bien que tous ne pourront pas partir, écrit ce mercredi soir Le Parisien. En clair, si face à Nice, Lens, Angers ou Lorient, les Parisiens ne montrent pas de caractère et de l’orgueil, ils seront invités au départ en juillet prochain. »

Au moins huit joueurs sur la sellette

Le quotidien francilien détaille deux catégories de joueurs aujourd’hui au PSG, tout en précisant que le conseiller sportif portugais « ne fera pas de différence entre les stars et les plus anonymes ». D’un côté les Kylian Mbappé, Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Danilo Pereira, Marco Verratti ou encore Marquinhos qui « ne deviendront pas des indésirables s’ils ratent le sprint final ». De l’autre « les joueurs qui enchaînent les performances sans relief, de manière mécanique. […] Si aucun nom n’a filtré, Vitinha, Carlos Soler, Renato Sanches, Fabian Ruiz, Juan Bernat, Hugo Ekitike, Sergio Ramos, Leo Messi sont vraisemblablement concernés pour la suite. Une liste qui mélange les stars, les fins de contrat, les remplaçants et les ratés du mercato 2022 de Campos. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *