Devenu « conseiller football » du Paris Saint-Germain, Luis Campos a pris les choses en main pour remettre de l’ordre et rétablir une certaine discipline de groupe. Un joueur en a déjà fait les frais.
Luis Campos n’aime pas les entraves au bon fonctionnement des choses. Successeur de l’ancien directeur sportif, Leonardo, celui qui occupe désormais le rôle de « conseiller football » du Paris Saint-Germain veut que chacun file droit et réponde à ses obligations. Mercredi, il avait fixé un rendez-vous à Edouard Michut. Problème, le jeune joueur de dix-neuf ans lui a fait faux bond. Une attitude qui n’a pas plu au responsable portugais qui s’est chargé lui-même de le lui faire comprendre.
Comme le relate RMC, les deux hommes se sont finalement entretenus le lendemain du « lapin » posé par Michut. L’entrevue a duré dix minutes, mais l’intensité de l’échange « très animé » aura sûrement paru bien plus long au footballeur parisien. Le média explique que Campos a fait en sorte que Michut comprenne bien qu’il n’appréciait pas son comportement. Et pour acter la chose, le Lusitanien a fait signer un rappel à l’ordre à Édouard Michut.
Michut calme le jeu
Le milieu de terrain a par ailleurs expliqué pourquoi il avait volontairement zappé l’entretien de mercredi, expliquant qu’il n’avait pas apprécié le changement de date de reprise, décalée de deux jours, à seulement une semaine du retour du reste du groupe parisien. RMC note que Michut est le seul joueur qui s’entraînait quotidiennement avec le groupe professionnel la saison dernière, à se retrouver dans ce cas. L’agent du joueur a toutefois tenu à calmer les choses, assurant que son client restait « très attaché au Paris Saint-Germain ».