in

Un candidat pour la succession de Luis Enrique

Un candidat pour la succession de Luis Enrique

Régulièrement cité comme un possible entraîneur pour le Paris Saint-Germain, Thiago Motta attendrait un appel du club de la capitale…

La question de la succession de Luis Enrique n’est pas encore à l’ordre du jour, mais le Paris Saint-Germain sait qu’un coach serait très intéressé par le poste. Il s’agit de Thiago Motta, si l’on en croit la révélation faite par le président du Napoli, Aurelio de Laurentiis.

Le dirigeant napolitain a ainsi évoqué une discussion qu’il a eu avec l’ancien milieu de terrain. « J’ai eu une conversation avec Thiago Motta l’année dernière à Rome. Elle a duré 6h. Il m’a dit qu’il aspirait à entraîner certains clubs hors de l’Italie », raconte de Laurentiis, sans citer le nom d’un club. Un journaliste l’a relancé en lui demandant s’il parlait du PSG, et De Laurentiis a confirmé.

Thiago Motta a fini sa carrière de joueurau PSG

Il y aurait une certaine logique à avoir Thiago Motta prendre un jour les commandes du PSG. L’international italien a fini sa carrière de joueur sous les couleurs des actuels champions de France, et il avait débuté sa carrière d’entraîneur en s’occupant des U19 des Rouge et Bleu.

Thiago Motta avait ensuite pris la direction de l’Italie, pour diriger le Genoa, la Spezia et Bologne, son club actuel. La suite de sa trajectoire pourrait le mener vers un club de plus haut standing. Son nom est également cité du côté du FC Barcelone, un autre de ses anciens clubs…

 

What do you think?