in

Carrière plaque Canal et détruit Mbappé

Carrière plaque Canal et détruit Mbappé

Lassé par l’individualisme dans le football, Eric Carrière a décidé de quitter ses fonctions de consultant chez Canal+, n’hésitant pas, dans une interview à L’Equipe, à s’en prendre à Kylian Mbappé.

Eric Carrière a décidé de se consacrer entièrement à son autre activité. Consultant pour Canal+ depuis 2010, l’ancien Nantais a décidé de rompre son contrat avec la chaîne cryptée qui courait jusqu’en 2023 pour développer son affaire dans le vin. Une décision annoncée ce jeudi sur Twitter et justifiée au cours d’un entretien dans les colonnes de L’Equipe.

Et à en croire le natif de Foix, ce virage serait dû aux débordements observés dans le foot ces derniers mois et à l’individualisme qui y règne. L’ancien international tricolore s’en est notamment pris à Kylian Mbappé pour son attitude sur le terrain comme en dehors. « Tu as des mecs, ils font 1,90 m, ils marchent comme ça (il imite un joueur bombant le torse) et tu les touches à peine, ils restent au sol. Kimpembe est très fort mais il va mettre des boîtes et dès qu’il prend un petit coup, c’est la fin du monde ! Je n’ai pas non plus envie de voir Mbappé se tourner vers le public et lever les bras parce que Danilo ne lui met pas le bon ballon, a-t-il lancé. Ce n’est pas un bon comportement. Toutes les mauvaises attitudes qu’on laisse passer, qui sont autorisées, viennent polluer cet esprit d’équipe. L’individualisme, c’est hyper contagieux.»

Eric Carrière ne s’est pas arrêté là et a pointé du doigt le récent boycott décidé par le champion du monde tricolore à l’encontre des sponsors de l’équipe de France. « On n’est plus dans du sport co, peste-t-il. C’est comme Guy Roux, que j’ai connu à Lens et qui mettait du strap sur le logo de l’équipementier du club parce qu’il voulait son propre contrat perso. Comportement individualiste. Dire que l’argent gagné par la Fédé ne sera pas reversé au foot amateur… C’est beaucoup plus compliqué que ça. De l’argent pro qui part vers le monde amateur, il y en a, cela pourrait être mieux mais là, ça fait un peu « moi je suis au top et la Fédé, ça ne va pas ». C’est aussi un des éléments qui m’amènent à arrêter, c’est qu’on ne peut pas dire ce que l’on pense des joueurs. Je suis désolé mais Mbappé est condescendant avec ses adversaires, a-t-il asséné. Il est meilleur, plus rapide et parfois les autres font faute sur lui par maladresse. Et on me rétorque qu’il est irréprochable depuis le début de saison. La preuve que non.» 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *