in

Catastrophe pour le PSG 

Catastrophe pour le PSG 

Annoncé comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, El Chadaille Bitshiabu s’apprête à quitter le PSG.

Les mots doux tenus par Luis Enrique n’auront pas suffi. Lors de sa conférence de presse de présentation, le nouvel entraîneur parisien a en effet insisté sur l’importance qu’il entend accorder aux jeunes joueurs. « Quelle n’est pas leur chance, parce que s’il y a bien quelqu’un qui fait confiance aux jeunes… Beaucoup de coaches leur font confiance, mais j’en fais partie, il n’y a aucun doute, a-t-il ainsi lancé. J’ai hâte de voir ces joueurs, je les invite à avoir une ambition démesurée, parce que cela me plaît beaucoup de pouvoir donner des opportunités aux jeunes.»

Mais ce discours, ses prédécesseurs l’ont souvent tenu par le passé. Et les paroles sont souvent restées lettre morte. De quoi rendre les jeunes joueurs forcément méfiants. A tel point qu’à en croire L’Equipe, El Chadaille Bitshiabu, l’un des jeunes issus du centre de formation les plus prometteurs, a décidé de tourner le dos à son club formateur pour rejoindre Leipzig, dont la réputation en la matière n’est plus à faire.

Le PSG espérait le convaincre de prolonger, quitte à le laisser partir en prêt cette saison mais le défenseur central de 18 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024 et barré à Paris par les Marquinhos, Kimpembe, Lucas Hernandez et Skriniar, a repoussé les offres de prolongation. De quoi pousser les champions de France à s’entendre avec le club allemand et un accord aurait été trouvé moyennant une indemnité de transfert avoisinant les 20 millions d’euros. Un bonne nouvelle pour les finances du club, moins pour sa formation.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *