in

Catastrophe pour le Qatar ?

Catastrophe pour le Qatar ?

Le Qatar est déterminé à racheter Manchester United, mais le cheikh Jassim est complètement perdu: il n’a plus aucune nouvelle depuis un mois et sa dernière offre à… 7 milliards d’euros !

Non contente d’avoir détruit le travail de Sir Alex Ferguson, la famille Glazer, qui possède Manchester United depuis 2005, a une gestion tout aussi dramatique de la vente du club. Cela fait 8 mois que les propriétaires américains ont lancé le processus de vente et, alors qu’Erik ten Hag est plongé dans le flou en plein mercato, les Red Devils n’ont toujours pas été rachetés malgré des offres historiques.

A la lutte avec le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, le Qatar, via le cheikh Jassim bin Hamad al-Thani, a consenti à une 5e offre s’élevant à 6 milliards de livres, soit presque 7 milliards d’euros ! Avant ça, les frères et sœurs Glazer ont joué la montre, ils réfléchissaient visiblement à accepter l’offre de Ratcliffe pour rester dans la capital du club qui joue à Old Trafford.

Cette fois-ci, le cheikh Jassim n’a plus aucune nouvelle depuis sa dernière proposition il y a un mois ! The Raine Group, la banque qui gère la vente, n’est jamais revenu vers le directeur de la Qatar National Bank. Selon Jamie Jackson du Guardian, le Qatari est furieux par ce manque de considération et doute même de l’intention des Glazer de lui céder le club. Il se dit même que cette offre à 6 milliards est à prendre ou à laisser.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *