in

Le cauchemar de Neymar, la gloire de Mbappé

Le cauchemar de Neymar, la gloire de Mbappé

Armé des deux atouts mondialistes que sont Neymar et Mbappé, le PSG a dominé Strasbourg sur le fil au Parc des Princes ce mercredi lors de la 16e journée de L1 (2-1). Le Brésilien lui a vu rouge.

Un nouveau chant à la gloire de Kylian Mbappé, héros malheureux du Mondial 2022, un Parc des Princes comble pour ses retrouvailles avec la Ligue 1 et un but marqué prématurément, par Marquinhos, sur un caviar délivré par Neymar, tout semblait promettre une belle soirée, sans nuage, aux hommes de Christophe Galtier en ce jour de reprise du championnat à Paris.

Oui mais voilà, Strasbourg ne l’a pas entendu de cette oreille. Et après avoir flanché dès la 14e minute devant le tandem auriverde fraîchement remis de sa désillusion qatarienne, le RCSA s’est fait fort de jouer les trouble-fête dans la capitale. Monté en puissance au cours du premier acte, le collectif alsacien a remis les pendules à l’heure en début de seconde période, non sans réussite, sur un centre de Thomasson détourné contre son camp par le malheureux Marquinhos (1-1, 51e).

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
Eprouvé et nerveux, le PSG dès lors a peiné à reprendre le dessus – à l’image d’un Mbappé volontaire mais logiquement apparu émoussé. Neymar n’a pas facilité la tâche aux siens en dégoupillant à l’heure de jeu, averti deux fois coup sur coup (61e, 63e) et ainsi expulsé sur une grossière simulation dans la surface adverse. Un épisode fâcheux suivi d’une fuite hors du stade qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre.

Mais alors que Paris pour sa rentrée se dirigeait vers un match nul contrariant, une ultime percée de Mbappé, accroché par Nyamsi dans la zone de vérité, a offert aux locaux l’opportunité de clore victorieusement les débats sur penalty. Et non pas sur la réalisation d’un Marquinhos qui avait bien suivi l’action mais aura trouvé la faille après le coup de sifflet de M. Turpin. En costaud, comme face à l’Argentine, le prodige des Bleus n’a pas loupé l’aubaine (2-1, 90e+5). Et le PSG de conforter son leadership, avec provisoirement huit longueurs d’avance sur Lens, son futur challenger, attendu jeudi à Nice. Strasbourg de son côté restant en grand danger, au 19e rang.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *