in

Cavani raconte son calvaire après la remontada

Cavani raconte son calvaire après la remontada

Edinson Cavani a révélé avoir rencontré pour la première fois un psychologue après la terrible débâcle du PSG en C1 sur la pelouse du Barça en 2017.

C’est sans doute la plus douloureuse et cruelle défaite de l’histoire du Paris Saint-Germain. Après avoir survolé son huitième aller de la Ligue des champions 2017 face au FC Barcelone, les Rouge et Bleu se sont totalement effondrés au Camp Nou lors de la manche retour (6-1). Une énorme désillusion qui a fait profondément du mal à Edinson Cavani, qui a reconnu au cours d’un entretien accordé au site Relevo avoir rencontré pour la première fois de sa vie un thérapeute à l’issue de la remontada. 

« J’avais déjà peur de m’endormir »

« La première fois que j’y suis allé (chez un thérapeute), c’était après le match retour du Barça contre le PSG, a confié l’attaquant uruguayen. Ça m’a beaucoup touché et il y a des choses qui te surchargent. En cinq minutes, tout ce que nous faisions a changé. C’est un si gros coup, que vous ne pouvez pas contrôler et, bien que ce ne soit que du football, cela touche d’autres parties de votre personne, avec des symptômes d’anxiété, des sueurs froides. J’ai eu des vertiges en m’endormant et j’avais déjà peur de m’endormir. Je me suis demandé: « est-ce que j’ai un problème dans la tête? ». Je suis allé voir le médecin du PSG, que j’adore, et il m’a dit: « ce qui t’arrive, arrive à beaucoup de gens dans différents domaines ». J’ai réalisé que je n’étais pas un super-héros. »

💬 « La primera vez que fui a terapia fue tras la remontada del Barça al PSG ».

Cavani, nuevo fichaje del Valencia, nos recibe para hacer un balance futbolístico y vital, a un mes de su cuarto Mundial.

✍️

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *