Pour l’ancien directeur sportif de l’OL, le PSG réaliserait « une très bonne affaire » s’il parvenait à s’attacher les services de Rayan Cherki.
En quête d’un remplaçant à Pablo Sarabia, transféré du côté de Wolverhampton, le Paris Saint-Germain fait actuellement le forcing pour s’offrir la papiste lyonnaise, Rayan Cherki. Un potentiel transfert validé par Juninho. « C’est quelqu’un (Rayan Cherki) de très très fort techniquement. Cela dépend de combien va payer le PSG mais je dirais que c’est une très bonne affaire », a ainsi confié l’ex-directeur sportif de l’OL sur les ondes de RMC.
« Sa relation avec Mbappé pourra peut-être l’aider »
« Je connais bien le joueur, je connais la famille, a-t-il ajouté. Techniquement, ce joueur a une qualité très difficile à avoir, il a cette facilité incroyable d’éliminer un adversaire, il bouge bien son corps, le pied gauche et le pied droit c’est pareil pour lui. Il a cette capacité de faire la différence, de créer le décalage, c’est sa force. (…) Là-bas (à Paris), il faut qu’il travaille encore plus pour essayer de gagner sa place. Je ne sais pas quelle discussion ils vont avoir avec lui. Sa relation avec Mbappé pourra peut-être l’aider. C’est intéressant. Mais avant de signer, il faut que les choses soient claires avec lui. »
Lire aussi : Toute l’actu mercato
Malgré le fort intérêt des dirigeants parisiens pour Cherki, ce dernier ne devrait pas débarquer dans la capitale cet hiver. Les Gones souhaiteraient conserver leur international Espoirs jusqu’à la fin de la saison et auraient ainsi repoussé les offres du PSG.