in

Un clash entre le PSG et Messi  ?

Un clash entre le PSG et Messi  ?

Vu d’Argentine, les propos tenus par Leonardo au sujet de la sélection de Lionel Messi avec l’Argentine sont la preuve d’un conflit entre le sextuple Ballon d’or et le club de la capitale.

Si Mauricio Pochettino n’avait pas semblé s’émouvoir de la sélection de Lionel Messi avec l’Argentine malgré ses récentes blessures qui l’ont empêché de tenir sa place à Leipzig ou à Bordeaux, il en est tout autrement de Leonardo. « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA », a ainsi lancé le directeur sportif dans les colonnes du Parisien.

Des propos qui ont fait grand bruit en Argentine. Et à en croire Olé, le directeur sportif du PSG espère seulement faire diversion grâce à cet imbroglio. « Il s’est déjà plaint deux fois cette semaine. Leonardo cherche des raisons pour justifier le fait que sa super-équipe n’écrase pas encore tout », considère le quotidien argentin, ajoutant : « Mais il sait que pour les patrons qataris du PSG, c’est bénéfique que Messi brille en club comme en sélection en vue de la Coupe du monde. »

Le ton est encore plus virulent dans les colonnes de La Nacion. « Le PSG contre Lionel Messi », titre d’ailleurs le quotidien argentin, faisant passer l’idée d’un conflit entre le sextuple Ballon d’or et les vice-champions de France. « La tension grandit et les dérives peuvent être très dangereuses », renchérit le journal. Et le ton est le même chez Clarin, qui évoque « un différend profond entre ce PSG construit à grands frais et les sélections. » Un PSG qui « oublie l’attachement des joueurs sud-américains à leur sélection ».

Lire aussi :Messi va rentrer en EspagneMessi, la mauvaise nouvelle confirméeEntre Messi et le PSG, ça se tend !

What do you think?