in

Le coach du PSG démolit les joueuses de l’OL

Le coach du PSG démolit les joueuses de l’OL

L’entraineur des féminines du PSG, Gérard Prêcheur s’est voulu très critique au moment d’évoquer la qualité de jeu proposée par les joueuses de l’OL, sacrées championnes de France dimanche soir.

Le PSG n’a pas créé l’exploit. Obligés de s’imposer face à l’OL pour espérer décrocher le titre de championnes de France, dans le cadre de la 21e et avant-dernière journée de D1 Arkema, les Parisiennes se sont inclinées 0-1 au Parc des Princes, dimanche soir, offrant ainsi aux Fenottes le seizième titre de leur histoire. Apparu frustré en conférence de presse d’après-match, Gérard Prêcheur n’a pas été tendre avec les filles de de Sonia Bompastor, dont il a vivement critiqué la qualité de jeu. 

« J’ai voulu faire du jeu partout où je suis passé, travailler le collectif, pour que le football féminin soit beau à voir, qu’il attire le monde, et qu’une équipe comme Lyon, qui est championne d’Europe et championne de France, produise un jeu, note Prêcheur à son égard pour commencer. Pas une fois ils ne relancent de derrière, ils n’essayent pas de faire trois passes, un football direct qui s’applique sur des individualités. C’est pas l’entraîneur du PSG qui parle, c’est le passionné du football », a ainsi lancé avec dépit le coach parisien après la rencontre. 

« Ce n’est pas avec ce type de football qu’on va attirer du monde »

Et de poursuivre: « En tant que passionné de foot féminin, en 23 ans dans ce milieu j’ai essayé de faire du jeu partout où je suis passé, pour que le foot féminin attire le monde et soit beau. Et là, voir une équipe comme Lyon, championne de France et d’Europe produire un tel jeu, ça me frustre. Franchement, je me dis « Prêcheur t’as travaillé pour rien, tu vas partir et personne sera là pour te remplacer ». Ce n’est pas avec ce type de football qu’on va attirer du monde. » Le message est passé. 

What do you think?