in

La colère de Pochettino

La colère de Pochettino

Mauricio Pochettino l’avait mauvaise à l’issue du match nul concédé par ses hommes à Rennes (1-1), dimanche, en clôture de la 36e journée de Ligue 1.

Semaine noire pour le PSG. Cinq jours après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions face à Manchester City, le club de la capitale a encore un peu plus fortement compromis ses chances en Ligue 1. Alors que Lille, vendredi, s’était montré intraitable lors de son déplacement à Lens, les Parisiens n’ont pu faire mieux que match nul à Rennes (1-1). De quoi permettre au Losc d’afficher trois points d’avance à deux matches de la fin du championnat.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Mauricio Pochettino a dressé un constat lucide de la prestation offerte par ses hommes. « On n’a pas été meilleur que Rennes. Ce n’est pas une question d’attitude ou pas d’attitude, de qualité ou pas de qualité, on ne méritait pas les trois points. Si on veut être champion, il faut gagner ce genre de match », a-t-il ainsi froidement regretté en conférence de presse, ajoutant: « C’est une saison avec beaucoup de hauts et de bas. »

Le technicien argentin a pour autant refusé d’abdiquer. « Dans le foot, tout peut arriver. Le plus important, c’est de gagner nos matchs, pour s’en donner la possibilité », a-t-il poursuivi. Et le PSG doit d’autant plus remporter ses deux derniers matches qu’il lui faut valider également sa qualification en Ligue des champions, Monaco et l’Olympique Lyonnais ne pointant respectivement qu’à deux et trois longueurs du club de la capitale. En attendant, le PSG devra l’emporter à Montpellier, mercredi, en demi-finale de la Coupe de France pour pouvoir espérer remporter un trophée.

Lire aussi :Encore une sale soirée pour le PSG ! Marquinhos: « C’est inadmissible »Rennes-PSG, le film du match

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *