in

Coman punit le PSG

Coman punit le PSG

Grâce à une réalisation de Kingsley Coman, le Bayern Munich a remporté son huitième de finale aller de la Ligue des champions face au PSG (0-1), ce mardi soir au Parc des Princes.

Le PSG battu mais toujours en vie. Après avoir perdu à Marseille et Monaco, le club de la capitale s’est incliné pour la troisième fois d’affilée, ce mardi soir en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1), et se retrouve ainsi en mauvaise posture avant le match retour le 8 mars prochain. 

Au terme d’une première période fermée, Parisiens et Bavarois sont rentrés aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les Rouge et Bleu ont beaucoup subi au cours de ces 45 premières minutes, sans se procurer une seule occasion. De leur côté, les champions d’Allemagne ont beaucoup tourné autour de la surface francilienne mais ne sont pas parvenus à mettre en difficulté Gianluigi Donnarumma. 

Bien entré dans la seconde période, le PSG s’est pourtant fait punir. Et comme lors de la finale de l’édition 2020 de la Ligue des champions, Kingsley Coman a joué un vilain tour à son ancien club. A la réception d’un centre, l’international tricolore, seul au second poteau, a ouvert la marque d’une volée rasante (0-1, 53e). Un autre ancien Parisien, Choupo-Moting, aurait pu lui aussi faire trembler les filets mais Donnarumma (62e) et le poteau (63e) l’en ont empêché.

Mbappé change (presque) tout

Finalement bien présent pour ce choc européen, Kylian Mabppé a fait son entrée en jeu à la 57e minute. Et le gamin de Bondy a presque tout changé. Les hommes de Christophe Galtier se sont montrés plus dangereux avec son champion du monde 2018, qui a pensé à deux reprises égaliser (74e et 83e), mais ses buts ont été finalement refusés pour des positions de hors-jeu. A noter l’expulsion de Benjamin Pavard en fin de match après avoir reçu un second carton jaune. Les Parisiens peuvent avoir des regrets ce mardi soir, mais aussi de l’espoir pour le match retour. 

What do you think?