Invité du Canal Football Club, Kingsley Coman a évoqué les raisons de son départ du PSG au moment de débuter sa carrière professionnelle.
Kingsley Coman, Moussa Diaby, Christopher Nkunku, Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche, Yacine Adli, Dan-Axel Zagadou: les jeunes joueurs formés au PSG ayant préféré quitter le club de la capitale au moment de lancer leur carrière sont nombreux.
Présent sur le plateau du Canal Football Club, dimanche, Kingsley Coman a justifié sa décision, à l’été 2014, de tourner le dos à son club formateur pour rejoindre la Juventus Turin. « Ce n’était pas financier. Je pensais que je méritais plus de temps de jeu. Cette situation, je ne pouvais pas l’avoir au PSG. J’avais demandé un prêt qui n’avait pas été accepté et c’est par la suite que j’ai pris cette décision, a-t-il expliqué. Ce qui est difficile dans la situation du PSG, c’est qu’ils veulent des résultats tout de suite. Avec le développement des jeunes, on n’a pas de résultats tout de suite, il faut attendre trois ou quatre ans. Peut-être qu’ils n’avaient pas cette patience-là. »