in

Un commentateur de Canal tacle Amazon durant Metz-PSG

Un commentateur de Canal tacle Amazon durant Metz-PSG

Paul Tchoukriel, qui officiait aux commentaires lors de Metz-PSG, mercredi, a adressé une pique à destination d’Amazon, principal diffuseur de la Ligue 1.

Canal+ semble toujours ne pas avoir digéré l’attribution à Amazon des droits TV remis en jeu suite à l’arrêt de Mediapro. Et pas seulement chez les dirigeants. En atteste la petite phrase lâchée par Paul Tchoukriel à la fin du match entre Metz et le PSG. « On n’est pas en URSS », a-t-il lancé alors que certains supporters messins ont pénétré sur la pelouse au coup de sifflet final.

 

Cette référence à la censure en vigueur sous le régime soviétique est une attaque à peine voilée à destination d’Amazon, l’autre diffuseur de la Ligue 1. A l’inverse de Canal+, Prime Video s’était montré beaucoup plus précautionneuse le week-end dernier lors de la diffusion du derby du Nord entre Lens et Lille, autre rencontre marquée par des incidents ou avait choisi de ne pas mettre à disposition sur leur plateforme les images du match Nice-OM après l’arrêt du match suite à l’envahissement de la pelouse.

Cette attaque en règle n’est pas passée inaperçue. Et elle n’a pas manqué de faire réagir après les départs forcés de Sébastien Thoen ou Stéphane Guy – entre autres – ces derniers mois.

C’est pas l’URSS mais y’a quand même quelques bonnes vielles méthodes dignes du KGB dans la gestion des RH à Canal depuis quelques années il me semble. https://t.co/0ruA42xswR

— Aymeric Le Gall (@AymericLeGall)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *