Alors que le PSG peine à imprimer son jeu, l’entraîneur parisien s’est défendu en rappelant les difficultés des cadors européens ce week-end.
Si le PSG a renoué avec la victoire sur les pelouses de Ligue 1, les vice-champions de France n’ont pas brillé. Après deux matches nuls poussifs face à Nice (0-0) et à Lens (1-1), les Parisiens l’ont emporté 2-0 face à Monaco mais ont de nouveau été guère inspiré, s’en remettant à Kylian Mbappé pour faire la différence.
Mauricio Pochettino a néanmoins aimé ce qu’il a vu. Interrogé en conférence de presse, le technicien argentin a d’ailleurs une nouvelle fois souligné les progrès de son équipe. « En termes de résultats, c’est positif. Il y a toujours des améliorations à faire en termes de performance. Ça vient petit à petit. On va dans le bon sens, a-t-il confié. Les caractéristiques de l’effectif sont assez spéciales, il y a du talent. On essaie de le faire, on espère continuer à progresser pour arriver dans les meilleures conditions en février/mars, dans un moment important de la saison. Il y a eu de bons moments dans le jeu ce dimanche, on a été compact, on a pressé.»
Et pour sa défense, l’entraîneur parisien a pris l’exemple des cadors anglais ou du Bayern Munich, qui ont également souffert pour l’emporter ce week-end. « Faire cela pendant 90 minutes, on voit que c’est dur partout en Europe, a-t-il assuré. Par rapport au début d’année, il y a des progrès. Mais on doit être toujours plus solide sans ballon. On n’a pas encaissé de but face à une très bonne équipe de l’ASM. C’est néanmoins un défi : être plus solide. Je ne pense pas qu’une équipe en Europe domine le jeu pendant 90 minutes… On a vu City, Liverpool, Chelsea qui gagnent à la fin, le Bayern aussi. C’est dur pour les équipes de contrôler pendant 90 minutes. Il faut être exigeant avec le PSG. Il y a du talent. L’idéal est de maîtriser, de marquer des buts et de ne pas concéder des occasions. Mais il y a un adversaire et il crée des difficultés… Tous les entraîneurs veulent cela. Le faire ? C’est la difficulté… »
Lire aussi : Mbappé, c’est du jamais-vu !
Lire aussi :Mbappé, tout l’or de ParisLe message fort de Mbappé