in

Compo PSG-Dortmund, les choix sont faits

Compo PSG-Dortmund, les choix sont faits

Le PSG accueille le Borussia Dortmund mardi (21h), en demi-finale retour de Ligue des champions. La compo probable des Parisiens a été donnée par Bixente Lizarazu.

Moins d’une semaine après sa désillusion en forme de défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-0), le Paris Saint-Germain va recevoir l’équipe allemande mardi soir du côté du Parc des Princes, dans le cadre de sa demi-finale retour de Ligue des champions. Une rencontre de la plus haute importance où la défaite (et même un nul) sera interdite pour les hommes de Luis Enrique. Ce dernier n’a pas réussi son coaching au Signal Iduna Park et ses choix sont attendus pour la deuxième manche. En attendant, Bixente Lizarazu lui a donné quelques pistes.

Sans un Lucas Hernandez victime d’une grave blessure au genou, Luis Enrique va donc devoir trancher au niveau de sa défense, mais peut-être également sur d’autres lignes, notamment en attaque. Invité à donner sa propre composition d’équipe ce dimanche dans Téléfoot, Bixente Lizarazu a commencé par la défense. « (Milan) Skriniar revient de blessure et n’est pas dans l’intensité d’un match de Ligue des champions. (Lucas) Beraldo n’a pas l’expérience, et Danilo (Pereira) a cette expérience-là. Il a ses habitudes en défense centrale. Donc je pense que c’est la meilleure association (avec Marquinhos). »

Barcola sur le banc

En attaque, le champion du monde 98 a en revanche fait un choix beaucoup plus fort, en sortant Bradley Barcola du onze de départ. « Je fais entrer (Gonçalo) Ramos par rapport à sa forme du moment. Je mets (Kylian) Mbappé sur le côté gauche et ça ne me gêne pas. Parce qu’on dit que Mbappé côté gauche, ça pose un problème sur le plan défensif, mais le milieu de terrain doit mieux défendre sur ce côté gauche, et c’est sa position préférentielle. Donc ça me parait cohérent de jouer avec ce trio d’attaque, avec évidemment (Ousmane) Dembélé sur le côté droit. »

Reste donc à savoir dans quelle mesure Luis Enrique fera ou non les mêmes choix que Bixente Lizarazu. Choisira-t-il par exemple de conserver Fabian Ruiz au milieu de terrain ? Il faudra attendre encore un peu pour être fixé.

La compo probable du PSG, selon Lizarazu

PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Danilo, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Ramos, Mbappé

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *