in

Quelle compo pour le PSG face à Bruges ?

Quelle compo pour le PSG face à Bruges ?

Alors que le PSG s’apprête à lancer, mardi, sa saison en Ligue des champions, plusieurs incertitudes demeurent concernant la composition de l’équipe parisienne.

Un mercato estival emballant et un début de saison en fanfare en Ligue 1, avec cinq matches et cinq victoires : le PSG a vécu un très bel été. Mais l’automne approche et avec les grandes soirées européennes. Ce mardi sonnera d’ailleurs le coup d’envoi de la Ligue des champions avec pour le PSG une entrée en matière à sa mesure à Bruges, qui fait figure de Petit Poucet dans un groupe A où figurent également Manchester City et le RB Leipzig.

Lire aussi : PSG, le problème insoluble de Mbappé

 

Les débuts du club de la capitale n’en sont pas moins très attendus. Car ce déplacement chez le champion de Belgique devrait sonner les grands débuts de la MMN, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar étant attendus pour démarrer la rencontre. Et ce d’autant plus qu’Angel Di Maria purgera à cette occasion le premier de ses trois matches de suspension, souvenir de l’élimination houleuse des Rouge et Bleu, en demi-finale, face aux Citizens.

Navas et Donnarumma en balance

Au milieu de terrain, Idrissa Gueye sera lui aussi suspendu et l’incertitude règne également au sujet de Marco Verratti, revenu blessé de la trêve internationale. Si l’international italien, qui n’a toujours pas pu s’entraîner normalement, ne pouvait pas tenir sa place, Ander Herrera, en grande forme depuis le début de saison et auteur d’un doublé, samedi, face à Clermont, devrait officier aux côtés de Georginio Wijnaldum et Leandro Paredes.

En défense, le flou concerne l’identité du titulaire dans le couloir gauche. Tandis que Layvin Kurzawa et Juan Bernat sont toujours sur le flanc, Abdou Diallo tient la corde mais Nuno Mendes, tout juste débarqué dans la capitale et qui a dû se contenter de quelques minutes face à Clermont, se tient déjà prêt. La plus grande incertitude concerne néanmoins le poste de gardien de but où Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma sont en balance. L’international italien a connu sa première titularisation face à Clermont, samedi, et espère désormais enchaîner. Keylor Navas, qui était tardivement rentré des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, entend, lui, rapidement retrouver sa place et Mauricio Pochettino a pour l’heure soigneusement entretenu le mystère.

Lire aussi :Navas préféré à Donnarumma ?PSG, un casse-tête toujours pas régléMbappé, l’énorme malaiseGovou se paye Mbappé !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *