Si Kylian Mbappé devrait finalement débuter sur le banc parisien, Christophe Galtier pourrait créer la sensation au milieu de terrain.
La prudence devrait l’emporter. Kylian Mbappé a beau vouloir débuter la rencontre face au Bayern Munich ce mardi au Parc des Princes, et ce moins de deux semaines après sa blessure à la cuisse face à Montpellier et avec seulement un entraînement complet dans les jambes, il devrait en effet se contenter du banc au coup d’envoi du match. Le champion du monde tricolore tentera sans doute de convaincre son entraîneur, Christophe Galtier ayant confié en conférence de presse ce lundi qu’un point serait fait dans la matinée pour connaître les sensations de son joueur.
Pour autant, la composition du PSG devrait comporter une surprise de taille. A en croire L’Equipe, Christophe Galtier, qui devrait privilégier un système en 4-4-2, serait en effet tenté d’aligner Warren Zaïre-Emery sur le flanc droit du milieu parisien plutôt que Fabian Ruiz, rarement à son avantage depuis son arrivée dans la capitale. Le jeune joueur parisien, seulement 16 ans, devrait être associé à Vitinha et Danilo Pereira ainsi que Carlos Soler, attendu pour occuper le côté gauche si Kylian Mbappé reste sur le banc.
Tandis que Neymar et Lionel Messi seront alignés aux avant-postes, le Brésilien derrière son compère argentin, la défense ne devrait pas réserver de surprise avec une charnière Marquinhos-Sergio Ramos, Presnel Kimpembe étant trop juste pour débuter, et Achraf Hakimi et Nuno Mendes dans les couloirs.
La compo probable du PSG: Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Sergio Ramos, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Danilo, Verratti, Soler – Messi, Neymar.