in

"On n'y comprend rien", Pochettino prend cher

Alors que Mauricio Pochettino a défendu son « projet » au PSG, un certain Jérôme Rothen a de nouveau pointé du doigt le style de jeu de l’entraîneur argentin.

Le PSG est large leader de la Ligue 1 (10 points d’avance sur Lens avant de recevoir Nantes, samedi à 17h) et est 2e de son groupe de Ligue des champions (derrière Manchester City avant un choc mercredi prochain à l’Etihad Stadium). Alors pourquoi critiquer le jeu de l’équipe ? Mauricio Pochettino a longuement défendu son bilan, dans l’édition de vendredi de L’Equipe, rappelant que les résultats permettaient d’avancer sereinement.

Sauf que, depuis l’arrivée du technicien argentin l’hiver dernier, le PSG n’a aucune identité de jeu et la gestion des joueurs vedettes (qui sont désormais au nombre de 3) semble chaotique. Jérôme Rothen en a rajouté une couche sur l’entraîneur des Rouge et Bleu. « Comment il veut récupérer le ballon ? Comment il veut l’utiliser ? D’un match à un autre, on n’y comprend rien », lance l’ancien joueur du PSG désormais consultant de RMC.

« Il est déconnecté de la réalité »

« Il n’est pas dans le mensonge, je pense qu’il est honnête, mais il est déconnecté de la réalité. Les joueurs, tu dois les amener, même s’ils ont un grand vécu, même quand c’est Lionel Messi. C’est peut-être à toi de t’adapter à Neymar et son hygiène de vie et c’est tout, les autres joueurs sont là pour apprendre », lance ainsi l’ancien international français.

Kylian Mbappé avait assuré à Rothen qu’il apprenait beaucoup « tactiquement » avec Pochettino, comme c’était le cas avec Unai Emery et Thomas Tuchel, mais Rothen se demande bien pourquoi « cela ne prend pas forme sur le terrain ». Et de rappeler que, si « les résultats sont bons, la dynamique n’est pas dans le bon sens », d’autant que « les résultats viennent d’une efficacité hors pair ». Les critiques sur le jeu du PSG ne s’arrêteront pas de sitôt…

🗣️ Jérôme Rothen : « D’un match à un autre, on n’y comprend rien ! Pochettino est totalement déconnecté de la réalité. » #rmclive pic.twitter.com/8P8hk9OjiM

— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *