Kylian Mbappé ne se défile pas. Le capitaine de l’équipe de France va bien se présenter à la traditionnelle conférence de presse de veille de match, jeudi à 18h. Les Bleus affrontent Gibraltar, vendredi (20h45), en éliminatoires de l’Euro 2024. Hugo Lloris accompagnait Didier Deschamps lors de ce rendez-vous médiatique et Mbappé semble bien décidé à défier les médias avant chaque match.
Même si le service de communication de la FFF tentera probablement de limiter les questions sur le PSG, les journalistes présents au stade de Faro (Sud du Portugal) souhaiteront évidemment évoquer l’immense affaire médiatique qui concerne le joueur de 24 ans. Ce dernier a envoyé une lettre à la direction du PSG, lundi, pour annoncer qu’il n’activera pas sa 3e année en option.
Cette action du clan Mbappé a complètement chamboulé les dirigeants du club, qui se seraient mis en tête de vendre leur prodige tricolore cet été, afin de ne pas le laisser partir libre l’an prochain, au grand bonheur du Real Madrid. Il se dit justement que la Casa blanca serait prête à débourser les 200 millions d’euros réclamés pour le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde au Qatar.
La conférence de presse sera à suivre sur les réseaux sociaux de l’équipe de France ou encore sur la chaîne L’Equipe (en clair):