in

Les confessions de Galtier à l’issue de PSG-lens

Les confessions de Galtier à l’issue de PSG-lens

Le coach du PSG est revenu sur sa semaine tourmentée ce samedi soir à l’issue du match de championnat remporté au Parc des Princes contre Lens (3-1).

Pas tout à fait satisfait de la prestation de son équipe, Christophe Galtier a d’abord analysé la rencontre sur l’antenne de Canal+. « C’était un match important et on a pris du plaisir à l’emporter. On a pu bénéficier de cet avantage numérique en première période, on a marqué de beaux buts mais on s’est un peu laissé aller en seconde période. On aurait dû être plus sérieux et agressifs, on leur a donné un peu d’espoir. »

L’entraîneur du PSG n’a pas éludé son actualité personnelle, et les accusations de racisme auxquelles il doit faire face et qui sont désormais soumises à enquête. « Je finis la semaine un peu fatigué, les nuits ont été courtes, mais j’ai toujours autant d’énergie et de détermination. La famille ? Ça va… Elle est où elle doit être. Je le redis encore, il faut se réfugier dans le travail. On ne peut pas faire abstraction de ce qui se passe mais les joueurs ont été très appliqués dans les séances cette semaine, ils ont pris du plaisir ce soir et ça, c’est un signal fort  !  »

Et d’ajouter: « C’est important d’avoir beaucoup de soutien en ce moment, que ce soit publiquement ou sur un plan plus personnel. Tous les messages que j’ai reçus font chaud au cœur, pour moi, ma famille, mon nom… » Relancé enfin sur son enfance dans un quartier HLM de Marseille, l’intéressé conclut: « Toute ma vie, je me suis enrichi avec la diversité. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *