in

Les confidences sur la vie des Messi

Les confidences sur la vie des Messi

Loin de Barcelone, Lionel Messi, casanier depuis toujours, a eu un peu de mal lors de ses premiers mois à Paris, mais sa petite famille vit désormais sa vie habituelle dans la capitale.

Le journaliste de L’Equipe et France Football Florent Torchut a récemment signé une nouvelle biographie de Lionel Messi (Lionel Messi, le roi Leo, Solar éditions). Correspondant en Argentine puis à Barcelone, il connaît bien le septuple Ballon d’Or pour l’avoir interviewé à plusieurs reprises ces dernières années, en se rendant carrément dans le domicile catalan de « La Pulga ».

Torchut, interrogé par Le Figaro, a ainsi découvert un homme « timide, pas renfermé mais dans sa bulle, un peu en dehors du monde », « Monsieur Tout-le-Monde », qui accueille ses invités avec le sourire, « très décontracté en short », n’étant « pas vraiment le roi du style ». Sa compagne Antonela « vous propose quelque chose à picorer ou à boire ».

« Il aime être chez lui et regarder des Disney avec ses enfants »

Torchut connaît la personnalité de Messi mais aussi ses occupations en dehors des terrains. « Je n’ai jamais vu quelqu’un dans le foot être autant attaché à la routine, un peu comme une sorte de grand-père (rires). Il aime être chez lui et regarder des Disney avec ses enfants », s’amuse ainsi le biographe. « Il n’y a que le foot qui l’intéresse réellement, il regarde beaucoup la télé et ses relations sont très famille, voire claniques avec les Sud-Américains du Paris-SG », ajoute le journaliste.

Ainsi, si Messi a eu un peu de mal après son arrivée au PSG, étant obligé de séjourner au Royal Monceau, près des Champs-Elysées, il a retrouvé de la tranquillité dans une villa de luxe de Neuilly-sur-Seine, d’environ 300 m2, avec 4 chambres et un petit jardin. Il peut accueillir ses proches ou encore ses coéquipiers et amis Angel Di Maria ou Leonardo Paredes. « Après l’asado, ils peuvent jouer aux cartes, ce n’est pas forcément très rock’n’roll », confie encore Torchut.

Lire aussi :Messi, une proposition impossible à refuser ?Messi, une trahison difficile à avalerRonaldinho se lâche au sujet de Messi et NeymarMessi, la porte est ouverte

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *