in

Conor McGregor menace Neymar

Conor McGregor menace Neymar

Pas à une provocation près, Connor McGregor s’en est pris à Neymar sur Instagram alors que le combattant de MMA espère affronter un autre Brésilien, Charles Oliveira.

Neymar ne l’a sans doute pas vu venir. Le n 10 parisien, resté au Brésil après les fêtes pour poursuivre sa convalescence, a en effet été pris à partie par Conor McGregor. La raison ? Une photo où il apparait en compagnie de Charles Oliveira, l’actuel champion UFC des poids légers, que le combattant irlandais rêve d’affronter.

« Je les fume tous les deux », a écrit le natif de Cork sur la photo en question dans une story Instagram. Une provocation en bonne et due forme guère surprenante eu égard au caractère du combattant de MMA, Neymar apparaissant comme une victime collatérale.

Car Charles Oliveira est évidemment le premier visé. Et l’Irlandais qui n’en finit plus de réclamer un combat face au Brésilien pour son grand retour pourrait avoir rapidement gain de cause. « Si j’avais l’opportunité d’affronter Conor, je saisirais cette chance à coup sûr, avait assuré ‘Do Bronx’ après sa victoire face à Dustin Poirier. La ceinture est à moi de toute manière. On se doit de penser à nos familles, nos enfants, à ce que l’on peut accomplir pour eux. On fait partie de la même organisation, et je ferai face à quiconque l’UFC mettra en face de moi. S’ils disent que c’est Conor, je lui ferais face. S’ils disent Justin, je lui ferais face. Je veux juste rentrer à la maison, me reposer avec ma fille et faire mon retour le plus vite possible dans la cage. »

Mais Conor McGregor risque de devoir prendre son mal en patience. Car le prochain adversaire de Charles Oliveira devrait être l’Américain, Justin Gaethje, premier sur la liste d’attente.

What do you think?